
Invitation au Bien-Etre

Actu/Conseils naturo
Le massage à l'honneur en novembre sera le Foot Thaï :
1h10 de massage des pieds, mollets et genoux, incluant 2x10 minutes de réflexologie plantaire et s’achevant sur un petit « bonus » dos 😉
« C’est divin », a exprimé récemment une massée !
Venez le tester : vous ressortirez très détendu et plus en forme car la réflexologie plantaire active le métabolisme : glandes, organes (dont estomac, intestin, pancréas…), les sinus, le plexus solaire etc. Vos pieds seront plus légers et le travail énergétique des mollets vous défatiguera.
Sans oublier : l’huile chaude, le matelas chauffant, l’ambiance musicale et les bougies
ainsi que la tisane bio avant de partir 😊
Offre découverte : 65 euros au lieu de 75
Durée : 1h10
Le conseil naturo
Petit focus sur la santé des pieds
Je pourrais parler des mycoses ou bien des cors et durillons ou tout simplement des pieds qui gonflent, mais j’ai choisi de vous parler de 2 problématiques très invalidantes et douloureuses :
1. Comment soulager les douleurs d’un hallux valgus (proéminence de l’os du gros orteil qui sort de l’alignement du pied) :
-
Par des huiles essentielles anti inflammatoires de gaulthérie couchée, de romarin à camphre ou de menthe poivrée ; l’une apporte de la chaleur, les autres de la fraicheur, voir ce qui convient le mieux. A diluer dans une huile végétale d’arnica ou de millepertuis pour leur action anti-douleur.
-
Par des compresses d’argile ou d’élixir du Suédois (contient du camphre) avec application d’un baume au souci au préalable pour ce dernier.
-
Si douleurs persistantes : cure d’anti inflammatoires naturels en interne comme la curcumine, l’harpagophytum, le bourgeon de cassis, le boswellia…
-
Le bourgeon de vigne vierge pour freiner la déformation articulaire.
-
La prêle riche en silice qui « rabote »
-
Si besoin d’une opération, prendre ce trio : bromélaïne anti inflammatoire, glutamine cicatrisante des tissus et zinc cicatrisant et pour limiter le risque infectieux.
-
Reminéralisation de l’os avec du silicium G5 en post opératoire
-
Après une opération, lorsque l’articulation est trop sensible : spray d’une eau florale d’hélichryse et lorsque la douleur s’atténue : massage à l’huile essentielle d’hélichryse pour ses propriétés anti inflammatoires, microcirculatoires et régénérantes.
2. L’épine calcanéenne ou aponévrose plantaire : elle est aussi une excroissance osseuse mais au niveau de la zone du talon suite à une inflammation chronique de la plante des pieds
-
Les conseils sur la douleur (huiles essentielles, plantes par voie orale) seront les mêmes.
-
Comme pour toute excroissance osseuse on peut aussi essayer la prêle riche en silice qui va « poncer » l’excroissance.
-
L’associer à la vitamine K2 qui permet au calcium de se fixer sur les os et ainsi éviter toute calcification.
Pour des conseils plus précis, vous pouvez me consulter en naturopathie. Voir mes prestations à la page Tarifs.